Un gosse voué à l'échec... Avant de trouver SA montagne !
Un gosse voué à l'échec...
Laissez-moi me dévoiler et vous raconter mon histoire. L'objectif n'étant pas de "faire du ZOLA", mais réellement vous inspirer et que vous vous disiez "oui c'est vrai que tout devient possible lorsque l'on a la volonté et l'envie de réussir" !
Enfance difficile, je commence à avoir mes premiers souvenirs à l'âge d'un an et demi. A cet âge seuls de terribles souvenirs peuvent marquer un enfant ; deux parents se battant comme des barbares. À trois ans, l'école me diagnostique un retard : je ne parle à personne sauf à mes parents. J'ai entre dix et douze ans lorsque je perds trois frères de maladie. À l'âge de quinze ans je souffrais d'un terrible manque de confiance en moi. J'étais incapable de prendre la parole en cours et je ne comprenais pas pourquoi certains réussissaient mieux que moi.
J'avais toutefois cette envie et cette soif d'apprendre de progresser. J'ai orienté mes études pour améliorer ma prise de parole en public et en faire une force.
... qui grimpe la mauvaise montagne
À force de travail et de persévérance je réussis plutôt brillamment mes études. J'obtiens, par ailleurs, rapidement un très bon job. Toutefois, comme la majorité des gens, je pensais qu'être diplômé d'un master 2, avoir un CDI et un salaire de 3000 € était l'eldorado. Comme beaucoup j'ai atteint cette prison dorée et comme beaucoup j'étais malheureux du "métro / boulot / dodo".
Avant de trouver sa montagne
Ma faiblesse j'en ai fait une force.
Ma frustration j'en ai fait une opportunité.
Voilà comment je peux résumer mon histoire. J'étais frustré d'un travail inintéressant qui me prenait 14 heures de mes journées. Je savais qu'au fond de moi j'avais du potentiel.
Voulant changer, j'ai beaucoup lu, je me suis énormément formé. Mais j'ai échoué... Pensant que business rimait avec stratégie. Puis j'ai compris que la réussite c'était 80 % de psychologie et de "focus" sur sa richesse intérieure et 20 % de stratégie...
C'est à ce moment précis que j'ai mis mon énergie, mon argent et mon attention sur moi-même. C'est à ce moment précis que j'ai commencé à avoir des résultats. C'est à ce moment précis que je me suis dit... Tout est possible ! Il suffit d'y croire !